Skip to content

 Chi Siamo - Adesioni - Circoli - Donne Mcl Belgio - Organi Sociali

Donne Mcl Belgio - Femmes Mcl Belgique

PROGRAMMA

(Settembre 2011 – Ottobre 2012)

In uno spirito di convivialità, amicizia, condivisione e armonia, le Donne Mcl Belgio si riuniscono

il PRIMO e TERZO sabato del mese, ore 14,30,

Espace S, Rue Comtesse de Flandre 2, 1020 Bruxelles.

Ore 15,00    Informatica e internet. Corso d’iniziazione alle nuove e straordinarie tecnologie di comunicazione, d’informazio­ne e di apprendimento;

Ore 16,30    Pausa ricreativa con caffè, dolcetti ;

Ore 17,00    Biodanza (danza della vita), le cui « vivencias » (sen­sazioni del momento pre­sente) favoriscono la poesia dell’incontro danzando la vita sulle note di varie musiche del mondo, in cui la magia della musica, dei movimenti e delle emozioni formano un’unità perfetta con se stessi, gli altri e il mondo.

Nella biodanza non ci sono passi da apprendere, basta muoversi al proprio ritmo, seguendo le indicazioni ricevute e lasciandosi prendere dal ritmo e la melodia della musica. Semplicemte.

La danza, come il canto o il grido, è una delle condizioni innate dell’essere umano. La prima conoscenza del mondo, pre­cedente alla parola, è quella che giunge a ciascuno di noi, tramite il movimento.

Nel suo senso originario, la danza sorge dalla profondità dell’essere umano; la danza è movimento di vita, d’intimità d’impulso all’unione.

PROGRAMME

(Septembre 2011 – Octobre 2012)

Les Femmes M.C.L.  Belgique, se réu­nissent dans un esprit de convivialité, d’amitié, de partage et d’harmonie,

chaque PREMIER et TROISIÈME samedi du mois à partir de 14h30

Espace S, Rue Comtesse de Flandre 2 – 1020 Bruxelles

15h             Informatique et Internet. Cours d’initiation aux nouvelles et extraordinaires technologies de communication, d’informa­tion et d’apprentissage ;

16h30         Pause récréative autour d’une tasse de café et une douceur ;

17h             Séance de Biodanza (danse de la vie) dont les « vivencias » (ressentis du moment présent) favorisent la poésie de la rencontre en dansant la vie sur différentes musiques du monde où la magie de la musique, des mouvements et des émotions forment une parfaite unité avec soi-même, les autres et le monde.

Dans la biodanza il n’y a pas de pas à apprendre, juste bouger spontanément à son propre rythme, en suivant les consi­gnes reçues et en se laissant prendre par le rythme et la mélodie de la musique. Tout simplement !

La danse, comme le chant et le cri, est une des conditions innées de l’être humain. La première connaissance du monde, antérieure à la parole, est celle qui arrive pour chacun de nous par le mouvement;

Dans le sens originaire, la danse surgit de la profondeur de l’être humain; la danse est mouvement de vie, d’intimité et impulsion à l’’union.

Rita Fiore